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Commentaire Type périodique (87 Total)

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#0-9

"anthologie et extraits de revues de journaux scientifiques européennes: Journal des Sçavans, Acta Eruditorum." "Les cours d’adultes ne comportent pas seulement les conférences. Assurément, celles-ci sont la forme la plus actuelle de cet enseignement complémentaire que la curiosité du public et le besoin d’étendre ses connaissances font de plus en plus rechercher. Mais il y a des adultes qui demandent autre chose, qui ont besoin d’exercices plus précis dans lesquels leur action personnelle se manifeste davantage. N’y a-t-il pas lieu de compléter le cours d’adultes par des exercices plus pratiques, par de véritables devoirs écrits dont la confection excite l’activité personnelle de l’adulte et dont la correction en public fournisse aux fréquentants un sujet de réflexion précis, qui laisse une trace durable, un enseignement solide dans les esprits ? » (Ch. Dupuy, décembre 1896)." "Le Volume ne pouvait se désintéresser d’une tâche aussi patriotique [que l’organisation de conférences pour adultes]. Ses directeurs ont pensé qu’ils y contribueraient efficacement en guidant ses lecteurs dans le choix et le développement des sujets qui peuvent attirer et retenir les grands garçons, Ies adolescents qui ne sont plus des écoliers et qui ne sont pas encore des hommes et des soldats. Assurément cette clientèle peut et doit s’augmenter des adultes qui conservent, en dépit des difficultés de la vie, le goût de s’instruire. Mais c’est surtout, c’est avant tout aux adolescents de 13 à 20 ans que s’adresse l’organisation nouvelle ; c’est de ceux-là surtout que nous sommes préoccupés. Que leur offrirons-nous ? Que trouveront-ils dans ces cours d’un genre nouveau, à la fois plus libres et plus indépendants […] surtout destinés à éveiller, à entretenir la curiosité et à semer dans les esprits des idées justes et des connaissances utiles ? De l’avis unanime, ce qui convient ici, c’est la conférence" (Ch. Dupuy, 1899). (source : http://www.inrp.fr/presse-education/revue.php?ide_rev=1767&LIMIT_OUVR=0,10)

A

Actuarial Science was a journal devoted to actuarial and mathematical statistics. It was published in the years 1929-1949 by the Union of Czechoslovak Mathematicians and Physicists. The Editor-in-Chief was Emil Schoenbaum, a professor at the Charles University in Prague.

C

Comme son nom l'indique, le périodique est consacré aux sciences des mines, en accordant néanmoins une place de premier plan aux mathématiques.

D

Dans le journaux sont publiés articles principalement par des auteurs napolitains et liée à l' Royaume de Naples (flore, faune, le Vésuve …) dispersion de savoir pour avancer l'agriculture, l'industrie, l'artisanat et la commerce

E

Edited by the faculty of the Sage School of Philosophy at Cornell University, The Philosophical Review has been in continuous publication since 1892. Volume I, edited by Jacob Gould Schurman (President of Cornell from 1892 to 1920), contained articles by William James and John Dewey. A "Prefatory Note" in the first issue expressed editorial policy that continues to rule: "the Review will combine an impartiality and catholicity of tone and spirit. It will not be the organ of any institution, of any sect, or of any interest...it must be...an absolutely free organ, national and international, of general Philosophy." En 1895 (Vol. 2, No. 6 Jun., 1895, p. 208) The American Mathematical monthly souligne « The April number contains several important papers by well-known writers. Nearly every issue of this valuable Quarterly has one or more contributions of a mathematical character. »

G

Gregorianum, rivista trimestrale (circa 900 pagine ogni anno), pubblicata dall’Università Gregoriana, è stata creata nel 1920. Ha partecipato a tutti i dibattiti che la Chiesa Cattolica Romana ha conosciuto da quasi un secolo, particolarmente all’occasione del concilio Vaticano ii. La rivista pubblica lavori approfonditi ed inediti su tematiche di alta cultura religiosa, sulla Bibbia, su teologia, ecumenismo, spiritualità, storia e filosofia. I contributi, mandati da docenti del mondo intero ma prevalentemente della Gregoriana, che hanno tutti un diploma equipollente al dottorato italiano di ricerca, sono scritti in francese, inglese, italiano, spagnolo e tedesco. Oltre gli articoli, la rivista pubblica tre rubriche di bibliografia, “Notae” estese, “Recensiones” critiche e “Indicationes”; tale bibliografia analizza libri provenienti da molti campi linguistici e rispecchia le ricerche attuali più valide nei campi di cui si interessa l’Università Gregoriana; è redatta esclusivamente dai docenti della Gregoriana, i quali provengono dalle molte culture e formazioni di tutto il mondo - ciò che assicura la larghezza di vedute della rivista. I testi pubblicati sono previamente letti e commentati dal consiglio di redazione composto da docenti dell’università; anche se gli autori hanno la responsabilità dei loro scritti, la rivista offe perciò uno specchio dell’Università stessa. La rivista, mandata per abbonamento in Italia per un terzo della tiratura e per un altro terzo da altri paesi europei e mediterranei (è anche in vendita al numero), è indicizzata da motori di ricerca specializzati.

I

Information on journal can be found in G.J. Gray, "Bibliography of Lincolnshire Periodicals” Fenland Notes & Queries Vol 2 (1892-94) “pp. 305-308 It was a journal devoted to issues in education.

L

L'Enseignement Mathématique souligne "Les Transactions seront consacrées exclusivement aux mathématiques pures et appliquées, tandis que le Bulletin of the American mathematical society, fondé il y a plus de huit ans, restera, comme par le passé, une revue historique et critique." L'Enseignement mathématique souligne que "les revues techniques Memorial de Artilleria, Memorial de Ingenieros, Revista de Obras publicas, Annales de la Construction contiennent des travaux de mathématiques appliquées à diverses professions techniques, et quelques travaux de Mathématiques pures." (2) L'objectif de la société est : "to promote the science of Astronomy primarily in Liverpool and the neighbourhood thereof" Le American Mathematical Monthly indique certains des articles en sciences mathématiques publiés par le périodique : "The American School Board Journal for December prints an article by Mr. George H. Eckels on "The place of mathematics in the highschool curriculum." Le American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques : " Educational Administration and Supervision, volume 5, no. 3, March 1919, "Mathematics in the education of youth from 12 to 18 years - some proposals for further study" by D. Snedden" Le American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques : "American Machinist, New York, volume 51, October 9, 1919 : "The equation of the involute simplified" by N. Finkelstein, "Cam design and construction" by F. De R. Furman, "A little question in trigonometry" by K. H. Condit" Le American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques : "Colorado College Publications, science series, volume 12, no. 3, 1907 : "On the transformation of algebraic equations by Erland Samuel Bring (1786)", translated and annotated by F. Cajori; "A history of the arithmetical methods of approximation to the roots of numerical equations of one unknown quantity" by F. Cajori, "On non-ruled octic surfaces whose plane sections are elliptic" by C. H. Sisam" Le American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques : "Common Ground, West Somerville, Mass., Volume 1, April, 1919 : Mathematics in the elementary school and the junior high school"." Le American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques : "Journal of Educational Research, University of Illinois, volume 1, no. 1, January, 1920 : "hurdles, a series of calibrated objective tests in first year algebra" by M. A. Dalman" Le American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques publiés dans le périodique : "The latest bulletin from the United States Bureau of Education on "Curricula in Mathematics" is a comparison of courses in the countries represented in the International Commission on the teaching of mathematics. The bulletin was prepared by J. C. Brown, of Teachers College, with the editorial cooperation of the American members of the commission." "The United States Bureau of Education has recently published a bulletin entitled "Mathematics in the lower and middle commercial and industrial schools of various countries represented in the International Commission on the Teaching of Mathematics." It is furnished to teachers of mathematics on application to the Bureau" Le American Mathematical Monthly souligne en 1919 : "The first number of a new scientific periodical, El Progreso Cientifico, has appeared recently at Saragossa under the direction of Professo Z. G. de Galdeano. It is to be a semi-annual review devoted to mathematics, physics, and chemistry." Le Bulletin des sciences mathématiques et astronomiques indique que le périodique (...) a pour objet « de développer l’art de l’ingénieur militaire, de propager l’instruction dans le corps du génie et d’y établir un mode uniforme pour l’exécution et l’économie des ouvrages ». Le mémorial, « restreint aux généralités de la Science », ne renferme pas d’études historiques ou critiques, ni de description des places fortes de France et de l’étranger, ni d’études sur l’organisation administrative du service et du corps du Génie. C’est, avant tout et en résumé, un recueil technique, dans lequel se trouve exposé le détail des perfectionnements apportés à la théorie et à la pratique de la construction. » (...) Depuis 1872, la publication semble avoir pris plus d’importance et de rapidité et être entrée dans une voie nouvelle et féconde. Les Mémoires exclusivement mathématiques sont en très-petit nombre. Le MOG s’est transformé, peu à peu, en un recueil technique, dans lequel les recherches scientifiques tiennent aujourd'hui une plus large place que par le passé." Le Bulletin des Sciences Mathématiques souligne que le périodique "se compose, comme plusieurs autres recueils hollandais, de problèmes proposés et résolus par les abonnés, et se rapportant exclusivement aux matières mentionnées dans le titre. Les énoncés sont publiés à l’avance sur des feuilles séparées, pour que les collaborateurs aient le temps d’ajouter d’autres solutions à celle qu’a dû envoyer l’auteur de chaque question. La rédaction classe les pièces reçues, et publie celles des solutions qu’elle considère comme les meilleures." Le Bullettino di bibliografia e storia delle scienze matematiche e fisiche de Baldassarre Boncompagni est la référence naturelle, mais « revisitée » par Loria. Le but de la Biblioteca Analitica était d'informer les érudits sur les sujets scientifiques et littéraires actuels. Le journal contient des nouvelles publiées dans autres journaux au profit de arts, sciences, littérature et histoire du Royaume de Naples. Le journal prend comme modèle matriciel le Giornale enciclopedico di Bologna et Giornale enciclopedico di Vicenza Le magazine reprend les meilleurs articles publiés dans d'autres journaux italiens et étrangers. Le périodique a pour objectif : "« Le Nord sténographique dont Le Nord pédagogique et sténographique n’est que la continuation, a pendant de longues années, servi la cause de la sténographie avec un talent auquel on s’est plu à rendre hommage. M. Dazin, directeur d’école à Roubaix et habile sténographe, le fondateur et hier encore le directeur de ce journal, s’est donné tout entier, depuis plus d’un quart de siècle, à la propagation de l’écriture phonétique dans notre région. Il a consacré à cette tâche et le meilleur de ses loisirs et les ressources de sa belle intelligence. Notre but est de donner à son œuvre un complément que de nombreux institutrices et instituteurs réclamaient depuis un certain temps déjà. Le Nord pédagogique et sténographique restera un journal de vulgarisation de l’écriture abrégée et il s’efforcera, comme par le passé, d’intéresser ceux de ses lecteurs qui, déjà, sont initiés à cet art [...]. Il s’attachera avant tout à gagner les sympathies, à mériter la confiance du personnel de l’enseignement primaire. Pour cela, il ne négligera rien de ce qui lui semblera de nature à pouvoir aider les maîtres et maîtresses dans l’accomplissement de leur labeur quotidien" (janvier 1903). (source : http://www.inrp.fr/presse-education/revue.php?ide_rev=2911&LIMIT_OUVR=2890,10) Le périodique a pour objectif : "1) d'intéresser, tout en les édifiant, les enfants des écoles et les jeunes gens des patronages pour lesquels il est spécialement rédigé ;2) d'éclairer, de cultiver et de développer la piété et les sentiments délicats chez tous ses lecteurs ;3) de répandre dans les familles les idées chrétiennes qui réveillent et entretiennent la foi ;4) de faire naître dans les âmes d'élite, par une grâce prévenante de Dieu, des pensées de vocation sacerdotale ou religieuse" (source : http://www.inrp.fr/presse-education/revue.php?ide_rev=8&LIMIT_OUVR=0,10) Le périodique a pour objectif d' "Écrire l'histoire de l'art d'instruire les sourds-muets et les aveugles ; exposer la théorie et la pratique de l'enseignement, comparer les diverses méthodes, apprécier le mérite relatif des instruments employés dans le cours de l'instruction ; populariser l'enseignement, et le simplifier assez pour en mettre les premiers éléments à la portée des parents et des instituteurs primaires ; faire ressortir les emprunts que l'enseignement ordinaire pourrait faire aux procédés de l'enseignement des sourds-muets [...] raconter l'origine et l'histoire des établissements ; rendre compte de leur organisation et de leur situation actuelle ; annoncer et analyser les ouvrages publiés sur les sourds-muets et sur les aveugles [...]. Tel est le vaste domaine qu'embrasseront les Annales de l'éducation des sourds-muets et des aveugles" (prospectus) (source : http://www.inrp.fr/presse-education/revue.php?ide_rev=647&LIMIT_OUVR=0,10) Le périodique contient les plans et les retranscriptions de conférences portant sur l'histoire, la géographie, les sciences naturelles, l'économie, la littérature, la morale, l'hygiène, etc. Il présente aussi le choix de devoirs écrits pour la classe du soir : calcul, français, dessin, comptabilité, droit, instruction civique. Le périodique est composé de deux Sections. "La 1er Section est consacrée aux sciences proprement dites : physique, chimie, minéralogie, géologie, botanique, zoologie, physiologie, anatomie, mathématiques, astronomie, météorologie, physique du globe, etc., et aux applications de ces différentes sciences et des sciences accessoires. - La 2e Section embrasse les différentes branches des sciences historiques, l'archéologie, la numismatique, la philologie, l'histoire des langues et des littératures, les sciences morales et politiques, l'ethnographie, la statistique, l'économie politique, etc." Le périodique prend comme modèle matricial El Progreso Matematico Le périodique prend comme modèle matricial le Bullettino di bibliografia e storia delle scienze matematiche e fisiche de Baldassarre Boncompagni Le périodique prend comme modèle matriciel Antologie : "Antologia di Gino Capponi e Gian Pietro Vieusseux, (famiglia di origine svizzera), stampata a Firenze dal 1821 al 1833." Source : http://nuovaantologia.it/storia-nuova-antologia/ Le périodique prend comme modèle matriciel la Revue des Questions Scientifiques Le périodique prend comme modèle matriciel Le Journal des Savants et le Giornale de’letterati Le périodique prend comme modèle matriciel les Acta Mathematica Le périodique prend comme modèle matriciel les Nouvelles Annales de Mathématiques (il propose des problèmes/solutions) et l’Enseignement Mathématiques (il accueille beaucoup de collaborateurs étrangers) Le périodique reprend le modèle éditorial des Gazettes de Hollande Le périodique se propose "d'insérer (…) des Mémoires relatifs à la Physique, à la Chimie, aux Mathématiques pures et appliquées, (…)." "Avertissement", in Annales de la Faculté des Sciences de Toulouse pour les Sciences Mathématiques et les Sciences Physiques, T.1, 1887. Les Comptes-rendus sont des "articles de Bibliographie, mûrement élaborés, relatifs à des questions importantes offrant un réel intérêt d'actualité scientifique. Chacun de ces articles comprendra, avec un exposé systématique de la question elle-même, l'énumération des travaux qui s'y rapportent". "Avertissement", in Annales de la Faculté des Sciences de Toulouse pour les Sciences Mathématiques et les Sciences Physiques, T.1, 1887. Le périodique traduit les articles du Journal Encyclopédique de Pierre Rousseau Le périodique traite les thématiques suivantes : théologie, droit, sciences, arts, philosophie, belles-lettres, histoire sacrée et profane, dictionnaires, médailles, estampes, nouvelles littéraires. Les articles publiés sont d’une grande importance dans cette époque où la Belgique change de visage : vastes chantiers, un développement intense des chemins de fer, des ports et des voies navigables, mais aussi et surtout, une industrialisation accélérée du pays autour de ce qui fera la richesse de la Wallonie, la sidérurgie et les charbonnages. Les sujets abordés par le périodique sont, selon le American Mathematical Monthly, les mathématiques pures, la mécanique et la physique mathématique. Les sujets abordés sont: astronomie, géographie, chimie, pharmacie, pyrotechnie, photographie, physique, industrie, botanique, philologie, entomologie, histoire naturelle, géologie, topographie, mathématiques, médecine, zoologie, paléontologie, cosmographie, architecture. Les sujets abordés sont: histoire, philosophie, esthétique, botanique, zoologie, paléontologie, médecine, archéologie, technologie, mathématique, physique, chimie, anatomie comparée, géologie, pisciculture, industrie, économie, physiologie. Les sujets traités comprennent: Anthropologie-Ethnographie, Astronomie, Biologie, Botanique, Agriculture Chimie, Tremblement de terre, électricité, physique, physiologie, Photographie- Optics, Géophysique, Géographie, Géologie, Mathématiques, Mécanique, Médecine, Chirurgie, météorologie, la physique du globe, Minéralogie, Paléontologie, Zoologie. longue revue de l'Encyclopédie d'Alembert, Discours préliminaire

M

Math was prominent until 1739, then no math at all in the magazine. Edward Cave launched Miscellanea Curiosa Mathematica to move the mathematical content. See C. Lennart Carlson, The First Magazine: A History of the Gentleman’s Magazine, (Menasha, WI: The George Banta Publishing Co., 1938)

O

One of the oldest and most prestigious journals in economics, the Journal of Political Economy (JPE) presents significant and essential scholarship in economic theory and practice. The journal publishes highly selective and widely cited analytical, interpretive, and empirical studies in a number of areas, including monetary theory, fiscal policy, labor economics, development, microeconomic and macroeconomic theory, international trade and finance, industrial organization, and social economics.

P

Première revue de mathématiques dans les Universités italiennes après l'unification de l'Italie (1860) Programme du périodique : "To all schoolmasters and lovers of arithmetic in the Netherlands. This concerns a monthly edition of the News of French and Dutch Schools, to which the publisher adds some pages concerning arithmetic and algebra, as these subjects are of importance to the teachers in those schools" (Journals for teachers of mathematics The Netherlands, 1754 - 1921, Jenneke Krüger, ICHME4, Turin, 23-26 September 2015) Programme du périodique : "to connect all mathematicians and to bring more cohesion in teaching; inexperienced teachers could profit from knowledge of the experienced teachers" (Journals for teachers of mathematics The Netherlands, 1754 - 1921, Jenneke Krüger, ICHME4, Turin, 23-26 September 2015) Programme : « Les études et travaux publiés en France sur les chemins de fer ou plus généralement sur la question des transports sont disséminés dans diverses revues telles que : les Annales des mines, les Annales des ponts et chaussées, les Mémoires de la Société des ingénieurs civils, le Journal des économistes, etc. La Revue générale des chemins de fer […] a pour but de réunir et de centraliser toutes les publications spéciales relatives à l’industrie des chemins de fer. Elle est destinée à tenir les Ingénieurs et les Agents des divers services des voies ferrées au courant des travaux exécutés, des progrès tentés ou réalisés […]. En un mot, la Revue générale des Chemins de fer est destinée à créer en France l’organe spécial des chemins de fer qui existe déjà dans divers pays de l’Europe […] ». Publication de nouvelles relatives à l’activité de l’Association et aux membres, procès-verbaux des séances du Comité de direction et des sections locales, articles sur des questions de mathématiques élémentaires, informations bibliographiques, débats sur des questions pédagogiques, nouvelles sur des programmes, congrès, etc. Revue didactique et d’information Périodique dédié à l'Industrie, au commerce et à l'agriculture Périodique littéraire. Selon le American Mathematical Monthly, le périodique publie parfois des articles en sciences mathématiques : "For those who have access to the April number of the Cornhill Magazine a paper by Professor G. H. Bryan on "Income and Prospects of the Mathématical Specialist" will prove to be very interesting."

R

Revue généraliste, qui contient notamment des nouvelles du monde scientifiques et autres critiques de manuels et ouvrages mathématiques Revue s'occupant de l'ensemble de l'enseignement des sciences Revue scientifique de mathématiques pures et appliquées et revue d’information. A partir de 1939 avec l’introduction de la « Sezione storico-didattica » [Section historique-didactique], paraissent également des articles historiques, didactiques, méthodologiques

S

Selon L'Enseignement mathématique (1909), le périodique "propose de donner une vue d’ensemble des efforts qui se font dans les différents domaines de l’éducation tant en France que dans les autres pays." Selon L'Enseignement Mathématique, "La rédaction se propose de grouper dans ce journal les recherches concernant l’analyse fonctionnelle et tout ce qui s’y rattache" Selon la recension du Irish Teachers' Journal, le périodique aborde 6 thématiques ("The Contents of the work were arranged under six heads, namely : - Language, Grammar and Criticism. - Polite and Useful Arts. - Natural and Experimental philosophy. - Theoretic and Pratical Chemistry. - Geometry and Mathematical Corresponce. - English and French Charades, Revuses, Enigmas, etc. (https://books.google.fr/books?id=bqIOAAAAQAAJ) Selon le American Mathematical Monthly, le périodique publie une rubrique "Mathematics Series". Selon le Bulletin des Sciences Astronomiques et Mathématiques, le périodique "embrasse dans son cercle d’études non seulement les sciences mathématiques et astronomiques, mais aussi les sciences physiques et naturelles et leurs diverses applications à la médecine, à la pharmacie et à l’agriculture." Selon le Dictionnaire des Journaux : "La partie «Histoire» renferme les règlements de la Société, la liste de ses membres honoraires, ordinaires et bienfaiteurs, la nomenclature des «ouvrages présentés à la Société» (III, 2), puis le compte rendu des travaux de la Société et de ses membres dans les diverses disciplines scientifiques (y compris la météorologie et l'agriculture). La partie «Mémoires» contient près de 70 travaux de physique et d'histoire naturelle signés par [Johann Georg] Amstein, l'abbé [Pierre] Bertholon, [Jacob] Berthout van Berchem père, Jacob-Pierre Berthout van Berchem fils, [Antoine-Alexis] Cadet de Vaux, H[enri] Exchaquet, [Jean-Samuel-Rodolphe] François, [Paul] Gaussen, [Jonas] de Gélieu, L[ouis] Levade, Jean-Philippe de Limbourg l'aîné, Frédéric-Casimir [Friedrich Kasimir] Medicus, Henri Merck, le comte de Razoumowski (auteur de 19 mémoires), [Louis] Reynier, Jean Senebier, [Henri] Struve, [Pierre-François] Tingry, [Jean-André] Venel, [François] Verdeil et [Franz Samuel] Wild." Selon Norbert, "le volume de lancement du Zeitschrift für Physik und Mathematik est constitué de quatre fascicules (Heft) de 120 pages environ. Chaque fascicule commence par une section de physique (« Physikalische Abtheilung ») occupant les trois quarts du fascicule environ et d’une section de mathématiques (« Mathematische Abtheilung ») occupant le quart restant. Le Journal est donc d’abord un journal de physique comme l’indique explicitement son titre en commençant par mentionner la physique avant les mathématiques." (Norbert Verdier, « Les journaux de mathématiques dans la première moitié du xixe siècle en Europe », Philosophia Scientiæ [Online], 13-2 | 2009)

T

The American Journal of Education seeks to bridge and integrate the intellectual, methodological, and substantive diversity of educational scholarship and to encourage a vigorous dialogue between educational scholars and policy makers. It publishes empirical research, from a wide range of traditions, that contribute to the development of knowledge across the broad field of education. The American Mathematical Monthly indique "The University of Oregon has begun the publication of a monthly, called the Extension Monitor. In the first number (January, 1913) Professor E. E. De Cou gives a brief account of the work of the international commission for the improvement of mathematical teaching". The American Mathematical Monthly indique : "The Journal of Education, one of the leading weekly Journals for teachers, has an interesting Mathematical column in one issue of each month conducted by F. P. Matz, Ph. D., of Reading, Pennsylvania. In the issue of January (…) four interesting problems are solved" The American Mathematical Monthly indique les articles en sciences mathématiques dans le périodique : "The Educational Review for May contains an article on "Mathematics for culture" by Professor N. J. Lennes, of the University of Montana" The American Mathematical Monthly souligne : "Le journal est publié mensuellement et est consacré aux solutions des problèmes dans les mathématiques pures et appliquées. Il y a des diagrammes dans les solutions. Questions-Réponses. Periodico de Mathematicas Puras y Aplicadas. Director D. Zoel G. de Galdeano, Catedratico de Geometria Analica en la Universidad de Zaragoza. « In this journal are published problems which are proposed by the best mathematicians in the world. The solutions are illustrated by beautiful diagrams. »" The Elementary School Journal has served researchers, teacher educators, and practitioners in the elementary and middle school education for over one hundred years. ESJ publishes peer-reviewed articles dealing with both education theory and research and their implications for teaching practice. In addition, ESJ presents articles that relate the latest research in child development, cognitive psychology, and sociology to school learning and teaching. The journal Kexue was established with the intention of promoting science among the Chinese people, to “promote science, encourage industry, authorize terminologies, and spread knowledge” The Journal of Economics and Statistics (Jahrbücher für Nationalökonomie und Statistik) is a scientific journal published in Germany since 1863, since 1996 by Lucius & Lucius Verlagsgesellschaft (Stuttgart). The Journal of Economics and Statistics publishes papers in all fields of economics and applied statistics. A specific focus is on papers combining theory with empirical analyses. The Journal of Symbolic Logic (JSL) was founded in 1936 and it has become the leading research journal in the field. It is issued quarterly. Volume 71, being published during 2006, will consist of approximately 1300 pages. The Journal is distributed with The Bulletin of Symbolic Logic. The Journal and The Bulletin are the official organs of the Association for Symbolic Logic, an international organization for supporting research in symbolic logic and furthering the exchange of ideas among mathematicians, philosophers, computer scientists, linguists, and others interested in this field. The main purpose of The Journal is to publish original scholarly work in symbolic logic. The Journal intends to represent the entire field of symbolic logic, which has become very broad, including its connections with mathematics and philosophy as well as newer aspects related to computer science and linguistics. The Journal invites the submission of research papers and expository articles in all areas of symbolic logic. These may have technical, philosophical, or historical emphases. In order to be considered for publication, papers should be prepared following the JSL Guidelines and should be submitted to one of the JSL Editors. The Journal currently has no backlog and the expected time from submission to publication is about one year. The Memoirs, the American Academy's first serial publication, were the primary outlet for the publication of papers communicated to the Academy. The wide variety of topics covered by the Memoirs through the middle of the twentieth century mirrored the research interests of Academy members, including mathematics, the physical and biological sciences, medicine, the social sciences and humanities, business, government, public affairs, and the arts. The Memoirs also included lists of members, gifts, the Academy's statutes, and eulogies on special occasions. The first volume was issued in 1785-five years after the Academy's founding. The original series had four volumes (to 1821); a second series was issued in nineteen volumes from 1833 to 1946; the terminal volume in 1957 was called Series 3, Volume 24 in continuation of the total number of volumes in the first and second series. The Quarterly Journal of Economics (QJE) is the oldest professional journal of economics in the English language. Edited at Harvard University's Department of Economics, it covers all aspects of the field -- from the journal's traditional emphasis on microtheory, to both empirical and theoretical macroeconomics. QJE is invaluable to professional and academic economists and students around the world. The second edition of volume 1 (1846) contains a "General Index to the First Series" in which many of the pseudonyms are identified (you can find this in the second Google Books link below for the second edition of volume 1). In the first Google Books link for the 2nd edition of vol. 1, you can find at the end three installments of "Scientific Journals." Dates are 23 Feb 1846, 11 May 1846, and 17 Oct 1846. Each installment gives contents of other math journals. These are: Crelle, Liouville, Grunert, and "The Mathematician." The Technical World is a monthly magazine, published the fifteenth of each month by the American School of Correspondence at Armour Institute of Technology, and devoted to the problems of the technical and industrial world, and a treatment of all matters of interest in Applied Science. The Transactions of the American Philosophical Society series has been published since 1771 and is the oldest scholarly publication in the country. This series first recorded Society activities, including elections and deaths, and reported on scholarly research in various disciplines in the humanities and sciences. Today Transactions is a highly respected series of monographs, five of which are currently published each year. The printed books cover various fields of study, ranging from 18th-century American History to the History of Science; from meteorology to evolution. There was a section for junior mathematical questions from 1851-1854. See Janet Burt, “The Development of the Mathematical Department of the Educational Times from 1847 to 1862" (unpublished PhD dissertation, Middlesex University, 1998) and Mathematical questions: a convergence of mathematical practices in British journals of the eighteenth and nineteenth centuries 
Sloan Evans Despeaux (2014)

W

Welcome to the Journal of Education. As the oldest educational publication in the country, the Journal has served many purposes in its long history. Our current mission is to disseminate knowledge that informs practice in PK-12, higher, and professional education. A refereed publication, the Journal offers three issues each calendar year. Each issue includes research reports, explications of theory, reflections, and essay reviews of academic/professional and books for young readers. Every article describes implications for practice beyond the setting in which the work was conducted. In each issue, there will be three sections that address the following themes: Educational Studies; Language and Literacy Education; Applied Human Development in the Context of Schooling.

#0-9

È la rivista italiana di economia con la più lunga tradizione ed ampia diffusione all'estero. Rinnovato nella linea editoriale, privilegia nei suoi articoli due generi di contributi: analisi a carattere empirico e istituzionale sui problemi relativi all'economia italiana, pubblicati in lingua inglese, e rassegne critiche di particolari aree di ricerca nella letteratura più recente, redatti anche in lingua italiana.
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